français Français
FR

Kountac, "The new made in Africa"

Kountac, la plateforme du 100% fabriqué en Afrique.

Kountac est le fruit du travail et de la passion d’une jeune camerounaise installée en France depuis quelques années. Toute petite, elle rêvait d’être styliste et d’habiller chaque personne selon le style qui lui était propre, à partir de ses quatre sœurs et quatre frères.

Elle a ensuite vécu la nécessité d’avoir une identité « africaine » dans le Pays dans lequel elle a fini des brillantes études commencées au Cameroun, ce qu’elle compare à une forme d’« entrave moderne ». Cette identité était fictive, artificielle, puisque son parcours, le parcours de nombre des jeunes aujourd’hui, est un parcours multilingues, multicultures et nomade sur la Terre. Il reste, à chacun de nous, nos racines[1] pour nous définir une identité propre.

Kountac se veut le porte-parole des africains qui, de force ou de gré, ont subi les influences, les sollicitations, les signaux de partout dans le monde et qui en sortent grandis.

Ainsi, Kountac met en avant tous les créateurs qui revendiquent leurs origines africaines mais qui ne se refusent pas à embrasser des idées, des suggestions, des styles, textures, couleurs venus d’ailleurs.

 

[1] Si vous voulez connaître l’origine du nom de l’entreprise, vous êtes cordialement invités à visionner une série télévisée sortie en 1977 !

 

Découvrez notre site de vente en ligne.

Les formules pour les marques
Formule 1 Ouvrir sa boutique en ligne et ajouter tous les produits de notre choix